320/893

SENNEH IRAN

Nouveau produit

1 Article

Attention : dernières pièces disponibles !

270,00€TTC

Les motifs les plus courants sont l'hérati et le boteh qui peuvent tapisser tout le fond. On trouve aussi le décor à médaillon central (médaillon clair sur fond bleu foncé) et le motif dit gol-e mirza ali, « fleur de mirza ali ».

La bordure est classique (une bande centrale, deux bandes secondaires) et décorée de motifs hérati, très linéaires. On trouve aussi des boteh de bordure et des fleurs enfermées dans des compartiments.

Le tapis de Senneh est fabriqué soit dans des couleurs sombres comme les bleu foncé ou rouge bordeaux soit dans des tons clairs et brillants, tels que l'ivoire et le jaune ; les couleurs étant toujours harmonieusement accordées.

Height 70
Width 52
Compositions laine trame coton
Styles Senneh

Avis

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

SENNEH IRAN

SENNEH IRAN

Ces tapis sont fabriqués dans la ville de Sanandaj qui se trouve dans la province du Kurdistan, dans l’ouest de l’Iran. Le décor se compose de losanges, de motifs mir-e buteh ou hérati, et les couleurs dominantes sont le rouge et le bleu foncé. La laine est toujours de très bonne qualité. Senneh (l’ancien nom de Sanandaj) a donné son nom au nœud persan. 

8 autres produits dans la même catégorie :